8 astuces pour réussir son déménagement sans problème!

8 astuces pour réussir son déménagement sans problème!

stobyfr31 5 comments
Articles
Spread the love

Couple heureux déménagement

8 astuces pour réussir son déménagement sans problème

1 – Se fournir en carton

L’emballage, c’est parfois l’élément essentiel d’un déménagement, mais que l’on prévoit pas en assez grand nombre.
Si vous ne voulez pas forcément dépenser trop d’argent dans les cartons, il est possible de demander aux grandes surfaces d’en récupérer, car ils en jettent en grande quantité.

2 – Choisissez bien la période

Entre Mai et Septembre, les déménagements battent leurs pleins. Entre les préparations de rentrée, et la fin d’une année scolaire, les déménageurs professionnels l’ont bien compris. Généralement ils revoient leur tarifs à la hausse d’environs 30%.
Le meilleur moment est du coup en semaine, mais cela est toujours embêtant de poser quelques jours de congés pour effectuer son déménagement.

3 – Oubliez les déménageurs

Vos amis vous ont fais faux bon ? et les tarifs des déménageurs font mal au portefeuille ? Pourquoi ne pas avoir recours à des étudiants ?
Ils sont jeunes, en pleine forme, disponible, et cela peut être une source de revenu complémentaire pour s’assurer des fins de mois plus tranquille.

4 – Commencer à trier

L’organisation ça passe par le tri. Il va falloir vous montrer méticuleux pour classer tel objet dans tel carton. Cela vous facilitera aussi le déballage. Au passage, séparez des vieilles choses qui décoraient vos placards mais qui encombrent vos cartons.
L’efficacité passera par cette étape.

5 – Travailler en équipe

L’union fait la force !
Pour déménager vite et bien il va falloir vous montrer coopératif et efficace dans le travail à la chaîne.
C’est certainement, ce qui évitera de vous faire mal en portant des charges trop lourdes pour vous (Oui, à part The Rock, peu de gens porte des frigos sur le dos).

6 – Le stockage

Il est bien rare de pouvoir stocker l’intégralité des objets déménagés à son domicile. C’est pourquoi vous allez être prévoyant. Il existe des entreprises spécialisées dans le stockage de meubles ou de cartons pour une période déterminée.

7 – Le transport

Une voiture peut largement être suffisante pour du petit mobilier, des cartons etc. En revanche il va falloir vous équiper d’un petit camion (peu couteux à la location pour une journée) pour transporter des objets plus encombrant comme l’électroménager ou du gros mobilier.

8 – Un dernier état des lieux

Si vous êtes locataires vous aurai prit soin de ne pas abîmer l’appartement pour récupérer l’intégralité de votre caution.
Pour les anciens propriétaires veillez bien de ne pas oublier des objets à forte valeurs sentimentale ou monétaire, ce serait trop bête de rater son déménagement sur la dernière étape !

https://www.stoby.fr/

5 Comments

Patrick Burano

juin 11, 2018 à 3:26

Bonjour ,

Pourquoi ne pas faire directement un article de présentation de votre service ? Je le trouve très intéréssant, il mérite plus de visibilité sur votre blog !

    stobyfr31

    juin 11, 2018 à 3:27

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ce retour.
    Nous sommes effectivement en train de réfléchir à proposer un article dans ce sens !

    Stay tuned !

    A bientôt
    L’équipe Stoby

      roland

      juin 11, 2018 à 4:34

      Merci pour votre réponse

Roland Racouchet

juin 11, 2018 à 4:32

Bonsoir,je viens de prendre connaissance de votre article. Comment puis je vous contacter ? je dois déménager sur toulouse le 23/06…

Merci pour votre aide
Roland

    stobyfr31

    juin 11, 2018 à 4:33

    Bonsoir Roland,

    Je vous invite à poster votre mission directement sur http://www.stoby.fr
    Des étudiants motivés et compétents postuleront à votre annonce, vous n’aurez qu’à choisir le profil le plus adapté en fonction des avis et recommandations.

    A très bientôt
    L’équipe Stoby

Laisser une réponse

Search