Comment choisir le bon étudiant pour garder votre animal de compagnie ?

Comment choisir le bon étudiant pour garder votre animal de compagnie ?

stobyfr31 2 comments
Articles
Spread the love

jobbing

 

Comment choisir le bon étudiant pour garder votre animal de compagnie ?

C’est essentiel de pouvoir confier son animal à un étudiant de confiance, qui ira le promener, le nourrir ou l’héberger à son domicile. Garder un animal que l’on ne connaît pas à son domicile peut paraître facile, mais bien s’occuper d’un animal exige quelques compétences et motivations. Il ne faut pas seulement nourrir l’animal et le promener. Il faut également pouvoir intervenir en cas de problème de santé et aussi le divertir.

Même si votre absence ne dure que quelques heures, confier votre animal à la bonne personne n’est pas simple. Vous aimez votre chien ou chat et ne souhaitez pas le laisser à un inconnu. C’est normal d’avoir des craintes ! Confier son animal à une personne que l’on ne connait pas, c’est un risque, même s’il s’agit d’un ami ou de la famille. Vous devez toujours vous poser les bonnes questions, avant de choisir la personne qui gardera votre animal. Et cela, même s’il s’agit uniquement de promener votre chien ou de garder votre chat quelques heures.

Astuce 1 : Bien choisir votre étudiant
En réalité, ce qui est vraiment important c’est l’expérience de la personne et son engagement envers votre animal. Posez les bonnes questions à votre étudiant, et vérifiez par vous-même son implication, son expertise et sa connaissance des animaux. La personne qui gardera votre chat doit avoir de l’expérience avec les chats. S’il s’agit d’un chien, la personne doit déjà avoir gardé un chien ou avoir eu son propre chien. Une personne habituée aux chats uniquement, n’aura pas forcément les bons réflexes pour garder un chien.  Une personne qui souhaite garder des animaux doit savoir identifier un problème de comportement. Elle doit avoir quelques connaissances en éducation animalière et surtout, elle doit pouvoir identifier un problème de santé chez l’animal, afin de pouvoir réagir comme il se doit. On ne s’occupe pas d’un chien de la même façon que l’on soigne un chat et vice versa. L’étudiant doit savoir que faire si l’animal se sauve, se bagarre ou devient malade. Il doit pouvoir réagir et prendre les bonnes décisions à tout moment et osez-vous informer en cas de problème de santé afin de consulter à temps le vétérinaire de la famille.

Astuce 2 : Regardez avec attention les avis de l’étudiant
Sur la plateforme un système de notation des étudiants est mis en place, cela vous permettra de voir les avis des autres particuliers et de vous faire une idée de la personne qui va garder votre animal de compagnie. C’est pourquoi, il est important que chaque particulier émette un avis sur l’étudiant qui lui a rendu un service. Vous pouvez également consulter son profil sur la plateforme !

Astuce 3 : Interrogez l’étudiant et vérifiez son implication envers votre animal
Posez toutes vos questions à l’étudiant lorsque la fenêtre de discussion est à votre disposition. L’étudiant a-t-il d’autres animaux ? A-t-il l’habitude de s’occuper des chiens ou des chats ? Sera-t-il disponible pour promener votre chien ou garder votre chat ? Montre-t-il de l’affection pour votre animal. Comment va-t-il s’en occuper et faire jouer votre chat ou chien ? C’est la base d’une bonne garde. L’étudiant doit montrer une affection pour votre animal. De plus, faites connaitre vos règles en matière d’éducation à l’étudiant. Exemple : l’animal ne peut pas dormir dans le lit, manger à table, s’allonger sur le canapé. Sinon, à votre retour, votre animal risque d’avoir pris de très mauvaises habitudes.

https://www.stoby.fr/

2 Comments

Lucille Hanivo

juin 11, 2018 à 3:05

Bonjour,

Je pars en déplacement en Août, comment puis-je avoir accès à vos services ?
Merci pour votre réponse

    stobyfr31

    juin 11, 2018 à 3:07

    Bonjour Lucille,

    Vous pouvez poster votre besoin directement sur : http://www.stoby.fr

    C’est très simple et rapide. Vous recevrez alors des candidatures d’étudiants motivés et compétents pour vous rendre service.

    Vous n’aurez qu’à choisir l’étudiant en fonction de ses avis et recommandations.

    A bientôt !

Laisser une réponse

Search