Quelques astuces de jardinage pour bien protéger vos plantes !

Quelques astuces de jardinage pour bien protéger vos plantes !

stobyfr31 2 comments
Articles
Spread the love

Quelques astuces de jardinage pour bien protéger vos plantes!

Le jardin peut être un véritable lieu de plaisir quand celui ci est en bonne santé! Il peut être un lieu apaisant et convivial, surtout l’été lorsque vous profitez du soleil au milieu de vos jolies plantations aux multiples parfums.

Mais pour en profiter c’est avant tout un effort à fournir, et avant que cela ne devienne une véritable passion, quelques astuces peuvent vous aider à entretenir votre jardin, car il faut un minimum de savoir-faire.

1 – Protéger vos plantes du gel

Et oui, avant de pouvoir admirer vos plantes rayonner au soleil, elles ont du passer par l’hiver et donc la période de gel.
Il est très important de les protéger car 1 fois sur 2 le gel tue toutes les nouvelles plantations que vous avez tant chéris durant l’été et l’automne.

Une bonne bâche plastique est suffisante pour protéger vos plantes. Pour les plus petites d’entres-elles vous pouvez couper une bouteille plastique en 2 pour les protéger.
Il est possible de les découvrir durant les journées ensoleillées, mais n’oubliez pas de les recouvrir aussitôt après.

Et voilà ! Ces gestes simples devraient permettre à vos plantations de passer un bon hiver au chaud pour bien refaire surface au Printemps.

 

2 – Utiliser de la moutarde comme répulsif à animaux

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la moutarde peut être utilisée en dehors de votre côte de boeuf.Des lapins ? des taupes ? ou bien des chats errants viennent mettre à mal vos plantes ? Diluez donc un peu de moutarde dans de l’eau, puis vaporisez autour des endroits où ces indésirés sont susceptibles de venir.Vos plantes sont maintenant en sécurité !

 

3 – Repousser les moustiques et autres volants avec des peaux d’agrumes

L’été c’est le moment où les insectes volants aussi apprécie le bon air ambiant de votre jardin. Aussi il est possible qu’ils prolifèrent autour de vos belles plantations, venant parfois les abîmer et vous déranger par la même occasion. Une astuce qui s’est révélée être efficace est de parsemer votre jardin de peaux d’agrumes les moustiques, moucherons et autres insectes y sont particulièrement sensible  et devraient vous laisser tranquille durant cette période. 

https://www.stoby.fr/

2 Comments

Michel Henry

juin 11, 2018 à 2:58

Merci pour l’article,
pouvez-vous m’en dire plus afin de poster une mission sur votre site ?

D’avance merci
Cordialement
Michel

    stobyfr31

    juin 11, 2018 à 3:00

    Bonjour Michel,

    Merci pour votre commentaire.
    Poster un besoin sur http://www.stoby.fr est très simple. Effectivement, cliquer sur « Je poste un besoin » sur la page d’accueil, puis remplissez les champs.
    Si vous avez un compte, connectez-vous seulement et le besoin sera posté, des étudiants motivés et compétents vous rendront service !
    Si vous n’avez pas de compte, remplissez les champs afin de poster un besoin, puis laissez vous guider afin de vous créer un compte. Le tour est joué !

    N’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone (0532313158) ou par mail (contact@stoby.fr)
    A bientôt
    L’équipe Stoby

Laisser une réponse

Search