Quelques conseils pour le bon déroulement d’un baby-sitting

Quelques conseils pour le bon déroulement d’un baby-sitting

stobyfr31 4 comments
Articles
Spread the love

Quelques conseils pour le bon déroulement d’un baby-sitting

Faire un baby-sitting peut être une bonne manière de se faire un revenu complémentaire lorsque l’on est encore étudiant. 
Mais avant de se lancer tête baisser il y a quelques questions à se poser, mais aussi des règles de savoir-vivre à respecter. Voici quelques conseils qui permettront le bon déroulement de votre mission de baby-sitting.

1) La politesse
Même si cela apparait comme une évidence, il est important de rappeler que vous venez effectuer une prestation de service chez des personnes que vous ne connaissez pas, et qui ne vous connaisse pas encore. Il est donc important de vous montrer sympathique et respectueux, car c’est à vous que ces parents vont confier leurs enfant.

2) Recueillir les informations importantes
Il est important que les enfants soient en parfaite sécurité et que vous sachiez faire preuve de bon sens face à un imprévu. Demandez aux parents si l’enfant a des allergies, prenez les numéros des parents, ainsi que l’adresse exacte du domicile.

3) Restez toujours en présence des enfants
Les enfants ont tendances à courir, s’amuser en attrapant des objets etc. Il est donc primordiale de les garder dans votre champs de vision afin de s’assurer qu’ils ne jouent pas avec des objets dangereux.

4) Jouez !
Et oui ! Il va falloir les occuper ! Les enfants ont besoin de se dépenser et de se divertir. Les enfants vont être les premiers juges et s’ils vous trouvent sympathique cela promet peut être le début d’une belle aventure de baby-sitting.

5) Respectez le couvre feu des parents
Les enfants ont parfois des horaires assez précises pour se coucher. Aussi il est important de ne pas les coucher trop tôt, car il se pourraient qu’ils se réveillent dans la nuit sans arriver a se rendormir. À l’inverse il ne faut pas qu’ils se couchent trop tard, pour ne pas qu’ils soient décalé dans leur habitudes. Une fois les enfants endormis vous pouvez vous occuper, si vous avez demandé la permission au préalable des parents de pouvoir utiliser leurs objets comme la télé par exemple.
Toutefois, contrôlez régulièrement que les enfants dorment bien, et que tout se passe bien.

6) Rendez la maison comme vous l’avez trouvé
Il se peut que ça soit le bazar du fait d’avoir sortis les jouets des enfants, qu’ils aient mangé etc. Vous devez donc faire un peu de ménage, pour que les parents n’aient pas de mauvaises surprises à leur arrivée.

https://www.stoby.fr/

 

4 Comments

Jean

juin 11, 2018 à 2:55

Super article
Je vais justement poster une mission de baby-sitting sur stoby !

A bientôt

Manon

juin 11, 2018 à 3:10

Étant moi-même étudiante, j’effectue des baby-sitting occasionnellement ! Je me rappelle encore de la première fois ou j’ai réalisée une mission, et j’étais un peu angoissé ! Vos conseils sont vraiment utiles 🙂
Je vais m’inscrire sur votre site en attendant des offres de baby-sitting ! 🙂

Lucie

juin 13, 2018 à 7:53

Bonjour,
Merci pour votre article. Ma petite fille à 1 an, je cherche quelqu’un pour la garder quelques soirs par semaine. Est-ce possible ?
Je vous remercie,
Bien cordialement

    stobyfr31

    juin 13, 2018 à 7:56

    Bonjour Lucie,
    Merci pour ton commentaire.
    Les étudiants Stoby peuvent garder des enfants seulement de + de 3 ans, sinon cela est soumis à agrément. D’autre part, nous nous basons seulement sur des besoins ponctuels, la récurrence des tâches n’est pas possible sur Stoby (d’un point de vue juridique !). N’hésitez pas à poster vos besoins !

    A très bientôt,
    L’équipe Stoby

Laisser une réponse

Search